Wartungsvideos
Le robot de traite est d'une grande valeur pour votre exploitation laitière et tous vos processus. Vous devez pouvoir toujours compter sur vos machines. Chaque jour de la semaine, 365 jours par an. Le technicien vient vous voir régulièrement pour l'entretien périodique et intervient rapidement sur place en cas de problème. Quel que soit le jour ou l'heure : l'assistance se tient à votre disposition 24/7. Toutefois, en tant qu'éleveur et propriétaire du robot de traite, vous influez sur le fonctionnement et les performances du robot de traite. En coopérant efficacement, nous pouvons faire en sorte que le robot marche de manière optimale.
Le contrôle périodique de l'unité du robot, de l'unité centrale et du compresseur est indispensable pour un fonctionnement optimal du système. Lorsque ces opérations sont effectuées régulièrement et correctement, le bon fonctionnement du robot en est amélioré.
Dans une série de vidéos Lely Astronaut : Conseils pratiques et consignes, nous expliquons comment l'éleveur peut lui-même effectuer un certain nombre d'actes périodiques. Voir ici toutes les vidéos.
Nettoyage du système d'alimentation
Nous recommandons de vérifier et de nettoyer le système d'alimentation au moins une fois par semaine. Les résidus d'aliments donnent des chances aux parasites, il est donc important de prévenir la contamination et de s'assurer que le système continue à fonctionner correctement.
Vérifier et remplacer les tuyaux doubles
Les tuyaux doubles sont en mouvement à chaque traite. Par conséquent, ils s'usent avec le temps. Pour éviter un impact négatif sur le processus de traite, il est important de contrôler les tuyaux doubles chaque semaine et de les remplacer au besoin.